jeudi 7 septembre 2017

Tarte rustique aux pommes (Apple tart)

Couverts Sabre Dessous de plat Images d'Orient
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Plus de dix jours que j'avais envie d'une bonne tarte aux pommes et bien c'est fait ! Voici donc ma tarte rustique sans prise de tête !

Pour 4 à 6 personnes.

Temps de préparation : 20 mn environ.
Temps de cuisson :
- 25 mn pour les pommes.
- 22 à 25 mn pour la tarte.

Ingrédients :

-1,5 kg de pommes type Royal Gala.
- 1 filet de jus de citron.
- 2 cuillères à soupe de vergeoise (j'ai pris de la poudre à Maurice de Daddy).
- 60 g de beurre.

- 250 g de farine fluide.
- 125 g de beurre doux.
- 4 cuillères à soupe de vergeoise (j'ai pris de la poudre à Maurice de Daddy).

Pelez les pommes, coupez-les en quatre et ôtez les pépins.



Dans une grande poêle faites fondre le beurre, ajoutez les pommes et le sucre (2 cuillères à soupe environ) et un peu d'eau (environ 1/3 de verre à moutarde. Faites cuire à feu moyen de façon à ce que les pommes caramélisent en remuant régulièrement.


Laissez tiédir (vous pouvez le faire la veille et conserver au réfrigérateur).

La pâte :

Versez la farine, le sucre (4 cuillères à soupe) le beurre coupé en fins morceaux dans le bol du robot (Magimix) pétrissez 3 mn environ.



Formez une boule que vous placerez dans une feuille de papier film et laissez au réfrigérateur 30 mn.


Préchauffez le four à 200°C.

Étalez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé préalablement posée sur une plaque à pâtisserie.

Disposez les pommes au centre et repliez la pâte comme sur la photo.

Parsemez d'un peu de vergeoise.

Enfournez pour 22 à 25 mn.

Servez tiède ou froid.....





Aucun commentaire: