samedi 12 août 2017

Bruschettas baguettes mozzarella, poulet, tomates cerises, sirop d'érable (Bruschettas french baguettes mozzarella, chicken, cherry tomatoes, maple syrup


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Des bruschettas à la française avec des baguettes, j'y ai ajouté en plus du sirop d'érable des épices du trappeur mais vous pouvez remplacer par d'autres épices.

Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : pour le poulet à la vapeur : 20 mn.
Temps de cuisson au four : 15 à 20 mn.

Ingrédients :

- 1 ou 2 baguettes selon l’appétit de vos convives.
- 6 filets de poulet.
- 700 g de tomates cerise multicolores.
- 1 cuillère à soupe d'huile.
- 60 g de beurre.
- 400 g de mozzarella cuisine.
- 2 cuillères à soupe de sirop d'érable.
- Sel.
- 1 cuillère à café d'épices du Trappeur.


Faites cuire les filets de poulet à la vapeur (Cook Expert Magimix programme VAPEUR - 20 mn - 110°C).

Pendant ce temps lavez les tomates, coupez-les en deux. Faites fondre le beurre dans une poêle, ajoutez les tomates et le sirop d'érable. 

Faites cuire environ 12 à 15 mn.

Ajoutez le poulet coupé en fins morceaux avec les épices et remuez.

Coupez les baguettes en deux dans le sens de la longueur. Déposez des tranches de mozzarella.



Ajoutez la préparation poulet - tomates.

Enfournez dans le four à 200°C (inutile de préchauffer).

C'est prêt quand la mozzarella est fondue.




Aucun commentaire: