samedi 21 janvier 2017

Poêlée un rien asiatique (Pan-fried a little bit asian)



"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

J'ai trouvé des champignons noirs frais et des champignons Enoki frais également chez mon partenaire Auchan Cergy et comme le nouvel an chinois approche j'ai eu envie d'une poêlée asiatique avec de la crème de coco (même si je l'avoue la photo aurait été bien plus belle sans mais après tout le goût compte avant tout et pas de triche dans mes photos). De quoi régaler toute la famille que l'on soit 4 ou 15 !


Pour 4 à 6 personnes.


Temps de préparation : 20 mn environ.

Temps de cuisson : 15 à 18 mn.

Ingrédients :

- 500 g d'aiguillettes de poulet.
- 400 g de riz parfumé (jasmin rice).
- 100 g de petits pois surgelés.
- 2 oignons rouges.
- 2 carottes.
- 150 g de champignons noir frais (ou à défaut de séchés préalablement réhydratés).
- 200 g de champignon Enoki (ce sont des petits champignons très fins, pas obligatoire dans la recette).
- 1/2 ananas frais.
- 1/2 bouquet de coriandre.
- 60 g de beurre.
- 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol.
- 5 cuillères à soupe de sauce soja (de la sucrée pour moi).
- 30 cl de crème de coco.
- 20 cl de crème liquide.
- 15 baies de Sichuan.
- Sel, poivre.

Faites cuire le riz avec les petits pois (en respectant le temps de cuisson du riz indiqué sur le paquet), égouttez et rincez à l'eau froide.

Pendant ce temps :

Pelez les oignons et émincez-les.

Pelez les carottes et râpez-les avec une râpe à gros trous.

Pelez l'ananas, ôtez la partie centrale et coupez-le en morceaux.

Lavez les champignons noirs et les champignons Enoki.

Coupez le poulet  en morceaux.

Dans une grande poêle faites fondre le beurre avec l'huile.



Ajoutez à feu assez vif  les oignons, le poulet, l'ananas, les carottes, les champignons noirs et Enoki, la coriandre et les baies de Sichuan. Salez, poivrez.


Faites cuire environ 10 à 12 mn le temps de cuire les oignons et le poulet.

Ajoutez le riz et les petits pois.

Ajoutez la sauce soja, mélangez.



Ajoutez enfin la crème de coco et la crème liquide.



Aucun commentaire: