dimanche 29 janvier 2017

Pâte à tartiner chocolat noisettes maison au Cook Expert (Hazelnut and Chocolate Spread with Cook Expert)

Petite cuillère Sabre

"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Chez moi ils sont fans de pâte à tartiner au chocolat - noisettes... J'ai donc testé la recette de Magimix en y apportant quelques petites modifications pour plus de gourmandise.... Parfait pour la chandeleur ou les goûters. Nul doute que vous craquerez sur cette pâte à tartiner ultra gourmande.


Pour 2 pots.


Temps de préparation : 15 mn en tout.

Temps de cuisson (torréfaction des noisettes) : 10 mn.

Ingrédients : 

- 80 g de noisettes entières.
- 240 g de chocolat au lait à pâtisser.
- 60 g de chocolat noir à pâtisser.
- 1 pincée de sel.
- 400 g de lait concentré sucré.

Déposez les noisettes sur une plaque à pâtisserie, enfournez à 200°C. Laissez le temps que votre four atteigne la température de 200°C puis laissez environ 3 - 4 mn. Une fois refroidies, ôtez le plus de peau possible des noisettes.

Mettez les noisettes dans votre Cook Expert programme EXPERT - VITESSE 15 sans chauffer (au besoin rabattez avec la spatule à 1 mn 30).

Ajoutez la pincée de sel, les chocolats coupés en carrés, le lait concentré.

Relancez le programme EXPERT - VITESSE 3 - 60°C - 5 mn.

Rabattez la pâte avec la spatule.

Relancez le programme EXPERT - VITESSE 3 - 60°C - 2 mn 30 mn.


Versez dans des pots, conservez à température ambiante pendant 15 jours maximum.

Pour une texture plus crémeuse ajoutez 50 à 80 g de lait concentré aux quantités initiales.


Petite cuillère Sabre



Aucun commentaire: