mercredi 26 octobre 2016

Risotto de petites pâtes (pastasotto) à la betterave et aux champignons/ Octobre Rose (Risotto of small pasta (pastasotto) with beetroot and mushrooms / Pink October)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Voici ma recette en contribution à Octobre Rose, comme chaque année les blogueurs se mobilisent pour créer une recette rose en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Je vous propose un risotto de petites pâtes à la betterave et aux champignons, un vrai délice et une belle couleur rose.


Pour 4 personnes.



Temps de préparation : environ 10 mn.
Temps de cuisson : 13 mn environ.


Ingrédients :

- 400 g de petites pâtes en forme de grains de riz.
- 2 oignons.
- 2 betteraves cuites et pelés.
- 250 g de champignons de Paris.
- 2 cubes de Kub Or.
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche.
- 100 g de parmesan râpé.
- 50 g de beurre.
- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol.
- Sel, poivre du moulin.


Épluchez les oignons et coupez-les en petits cubes. 

Épluchez les champignons et coupez-les en morceaux.

Coupez les betteraves en petits cubes.

Dans une cocotte, faites fondre le beurre avec l'huile.

Ajoutez les oignons et les champignons et faites cuire à feu moyen environ 4 mn.

Ajoutez les betteraves et les pâtes (risetti ou avoines), mélangez.

Faites bouillir de l'eau (environ 1 litre 2). Ajoutez les cubes de Kub Or.

Mouillez les ingrédients dans la cocotte avec la moitié  du bouillon, salez, poivrez et faites cuire environ 7 mn en remuant de temps en temps et en mouillant avec un peu de bouillon si nécessaire.

A 7 mn de cuisson ajoutez le parmesan et laissez cuire 2 mn (le temps indiqué sur le paquet était de 9 mn).

Avant de servir ajoutez la crème fraîche.


Aucun commentaire: