jeudi 1 septembre 2016

Rôti de porc à la cocotte aux épices Terre de Feu Pomme d'Ambre (Roast pork cocotte with Land of Fire spices Pomme d'Ambre)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"


Un autre mélange d'épices de mon partenaire Pomme d'Ambre, le mélange Terre de Feu  (ail, origan, coriandre, persil, ppiment, mit, mita) des mélanges très pratiques pour accompagner viandes, poissons, légumes. J'ai choisi un rôti de porc mais cela accompagnera aussi bien un rôti de veau.


Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 1 h 15.


Ingrédients :

- 1 beau rôti de porc dans le filet ou l'échine à vous de choisir.
- 2 oignons.
- 50 g de beurre.
- 1 filet d'huile d'olive.
- 40 g d'épices Terre de Feu.
- Sel, poivre.
- 1 pincée de fond de veau.
- 20 cl de crème liquide.

Pelez les oignons et émincez-les.



Dans une cocotte faites fondre le beurre avec l'huile et ajoutez les oignons et le rôti de porc que vous prendrez soin de faire dorer sur toutes les faces.



Ajoutez les épices, le fond de veau et un petit verre d'eau.


Faites cuire à couvert en retournant le rôti au moins une fois pendant une bonne heure.


Au moment de servir ajoutez la crème liquide.


Aucun commentaire: