mardi 26 juillet 2016

Gelée (de pétales) de roses (Rose jelly jam)

Petite cuillère Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"



J'aime la rose sous toutes ses formes, c'est ma rose préférée j'ai donc eu envie de refaire de la gelée de roses, c'est doux, parfumé, parfait pour le goûter ou le petit déjeuner.



Pour 2 à 3 pots suivant leur taille.


Temps de préparation : 10 mn.

Temps de cuisson : 20 mn environ.

Ingrédients :

- 50 g de pétales de roses parfumés et non traités.
- 1 cuillère à café de jus de citron.
- 50 cl d'eau.
- Le même poids en sucre gélifié à gelée que de jus récolté (je prends du Daddy paquet violet).
- Eau de rose (facultatif).

Des pots propres et ébouillantés.


Lavez rapidement les pétales pour les débarrasser des éventuels pucerons. J'ai pris des pétales de roses roses et ai ajouté l'équivalent de 3 roses rouges au niveau des pétales pour intensifier la couleur rose.

Faites bouillir les pétales de roses dans 50 cl d'eau avec le jus de citron pendant 10 mn. Les pétales vont noircir et l'eau se colorer en un joli rose.

Filtrez le jus pour ôter les pétales.

A ce stade si vous trouvez que votre eau n'est pas assez parfumée vous pouvez ajouter le l'eau de rose, procédez doucement bouchon par bouchon pour obtenir le goût souhaité.

Pesez le jus récolté et ajoutez dans une casserole le même poids de sucre gélifié que de jus.

Faites cuire à feu moyen et une fois l'ébullition atteinte, comptez 7 à 8 mn. Écumez si nécessaire. Faites le test de l'assiette : déposez quelques gouttes de gelée sur une assiette, si elle se fige c'est prêt.

Versez dans les pots, vissez les couvercles et retournez les pots 10 mn. Au bout de ce temps retournez de nouveau les pots.


Aucun commentaire: