dimanche 31 juillet 2016

Brochettes d'escalopes de veau farcies à la mozzarella et pommes de terre grenailles au bacon (Skewers of veal escalopes stuffed with mozzarella and new potatoes with bacon)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"


Parce que cela change des traditionnelles escalopes de veau à la poêle, aujourd'hui je vous propose des brochettes un peu originales à cuire au barbecue ou au grill.


Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 25 mn.
Temps de cuisson : 15 à 18 mn.

Ingrédients :

- 4 belles escalopes de veau.
- 200 g de mozzarella cuisine.
- 20 belles et grandes feuilles de basilic.
- 60 g de parmesan.
- 1 morceau de chorizo de votre choix (doux, fort).
- 8 tomates cerises.
- Une vingtaines de pommes de terre grenailles.
- 20 tranches de poitrine fine fumée.
- 1 filet d'huile d'olive.

Commencez par laver les pommes de terre. Faites les cuire avec la peau à la vapeur 20 mn environ (j'utilise le programme VAPEUR de mon Cook Expert).

Aplatissez les escalopes (si vous avez un attendrisseur à viande c'est mieux sinon utilisez un rouleau à pâtisserie par exemple). Coupez les escalopes en lamelles longues.

Lavez les tomates.



Ôtez la peau du chorizo et coupez-le en tranches assez épaisses.


Enveloppez les pommes de terre d'une tranche de poitrine fumée.

Déposez une feuille de basilic sur la lamelle d'escalope et placez un carré de mozzarella au centre, roulez l'escalope.

Montez les brochettes en alternant les ingrédients.

Badigeonnez d'huile d'olive et parsemez de parmesan râpé.






















Aucun commentaire: