mercredi 30 décembre 2015

Huitres aux pommes Granny Smith et balsamique (Oysters with Granny Smith apple and balsamic)

N'étant pas une grande fan d'huîtres, j'en mange rarement et surtout pas natures... De plus comme je vous l'ai déjà dit dans un article précédent, jusqu'à présent je n'avais jamais ouvert d'huître moi-même. J'ai demandé à mon poissonnier la semaine dernière à Auchan Cergy de me montrer comment faire, la leçon efficace à porté ses fruits, je n'ai eu aucun problème, donc si vous n'y arrivez pas, demandez à votre poissonnier qui vous montrera comment faire. j'ai réinvesti dans un couteau à huître Laguiole très pratique et j'ai suivi les conseils de mon poissonnier : maintenir l'huître dans une manique recouverte d'un torchon pour éviter les blessures. Voici donc une recette croquante aux pommes Granny Smith, n'ouvrez pas vos huîtres trop tôt.





Pour 12 huîtres.

Ingrédients : 

- 12 huîtres de votre choix (pour ma part des plates).
- 2 pommes Granny Smith.
- 1 cuillère à soupe de crème de vinaigre balsamique.
- Un peu de jus de citron.
- Sel, poivre.

Pelez les pommes et coupez-les en tous petits dés. Arrosez de jus de citron pour éviter qu'elles noircissent.

Salez légèrement, poivrez et arrosez de crème de balsamique.

Ouvrez les huîtres.

Versez les pommes dans les huîtres et servez immédiatement, vous pouvez décorer d'une feuille de persil plat.





Aucun commentaire: