samedi 31 octobre 2015

Paupiettes de veau au thym et aux champignons (Veal roulade with mushrooms and thyme)

J'ai trouvé des paupiettes de veau chez mon partenaire Auchan Cergy et comme cela faisait un bout de temps que je n'en n'avais pas préparé, j'ai craqué. J'aime quand les paupiettes ne sont pas grasses et que la chair est bien tendre. Voici donc une recette vite prête, presque le temps de mettre la table.... et les 20 mn restantes à appeler les enfants !



Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 15 mn.

Temps de cuisson : 30 mn environ.

Ingrédients :

-  8 paupiettes de veau (je compte deux par personnes car chez moi ils adorent ça).
- 1 cuillère à café de fond de veau.
- 60 g de beurre.
- 20 cl de crème liquide.
- 500 g de champignons de Paris frais.
- 8 belles branches de thym frais de préférence (j'en ai au congélateur).
- 1 feuille de laurier.
- Sel, poivre.

Dans une cocotte ou une très grande poêle, faites fondre le beurre. Ajoutez les paupiettes et faites les cuire environ 10 mn en les faisant dorer. Ajoutez le fond de veau, salez, poivrez.

Coupez les pieds des champignons et rincez-les sous l'eau froide. Coupez-les en deux et ajoutez-les dans la cocotte avec le thym et la feuille de laurier.

Ajoutez un verrez d'eau, rectifiez l'assaisonnement, couvrez et laissez cuire 20 mn.

Au bout de ce temps, vérifiez la cuisson et ajoutez la crème liquide.

Servez avec du riz ou des pâtes.

Idée : pensez à varier les champignons, c'est la saison !




2 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Elle me donne faim ton assiette !

EmilieRD a dit…

Miam, une assiette comme j'en raffole!