samedi 25 juillet 2015

Mojito express (Easy Mojito cocktail)

Je ne bois pratiquement pas d'alcool pas étonnant donc que j'ai bu mon premier Mojito il y a ... 3 ans avec des amis à Disneyland (souvenir d'ailleurs mémorable du resto Pirates des Caraïbes). Bref j'ai aimé mais je n'en n'abuserai pas je ne suis vraiment pas fan d'alcool fort. Le faire soi-même offre l'avantage de pouvoir ajouter une bonne quantité d'eau gazeuse et donc d'alléger ce cocktail. J'ai reçu de mon partenaire Yoko Design un siphon à eau gazeuse très joli et très pratique, j'adore son look pour l'apéro. Je vous donne la version express car j'utilise du sirop de menthe de la marque Monin très parfumé (avec de l'arôme nature de menthe) pour réaliser un mojito sans prise de tête, pour les puristes, écrasez une bonne quantité de menthe et remplacez par du sirop de sucre de canne. La recette que je vous donne est celle du sirop Monin.







Pour 1 mojito (adaptez suivant le nombre de verres).

Ingrédients :

- 25 ml de sirop de Mojito Mint Monin (on en trouve partout rayon sirops).
- 35 ml de rhum blanc cubain de préférence.
- 1 bouquet de menthe fraîche.
- Des glaçons.
- De l'eau gazeuse, pour moi de l'eau de mon siphon Yoko Design.
- 1/2 citron vert.


Coupez le citron en rondelles.

Dans un verre mettez le sirop, le rhum et les feuilles de menthe (environ une dizaine). Ecrasez légèrement. Ajoutez le citron vert, les glaçons et l'eau gazeuse (plus ou moins suivant selon vos goûts). Dégustez bien frais.


Pour les enfants il vous suffira de ne pas mettre de rhum.

"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération".



1 commentaire:

EmilieRD a dit…

mmmm, qu'il est sympa ce mojito!