vendredi 29 mai 2015

Boulettes de veau au riz et au cheddar - spéciale restes (Veal meatballs with rice and Cheddar - Special leftovers)

Cette recette n'en n'est pas vraiment une, je voulais juste vous montrer qu'avec trois fois rien on fait des plats sympas. J'avais un reste de sauté de veau dans le congélateur, un reste de riz à sushis cuit et un morceau de cheddar dans le frigo, je n'aime pas jeter, alors j'en ai fait des boulettes. Je vous donne l'idée, pour les proportions faites selon ce que vous avez, on peut remplacer le riz par des pâtes, le veau par une autre viande crue ou cuite et le cheddar par un autre fromage. Pour mixer ma viande je me suis servie de mon mini hachoir de mon robot pâtissier Magimix.



Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 15 mn.
Temps de réfrigération : 30 mn.
Temps de cuisson : 15 mn.

Ingrédients :

- 400 g de viande de veau (dégraissée).
- 350 g de riz cuit (plus ou moins).
- 2 oeufs.
- 100 g de fromage râpé (ici du cheddar).
- Sel, poivre.
- 1 cuillère à café de fond de veau.
- 60 g de beurre.
- 1 cuillère à soupe d'huile type tournesol.
- 30 cl de crème liquide.


Après avoir dégraissé la viande et éventuellement ôté les nerfs, mixez-la. Versez le tout dans un bol et mélangez avec les oeufs battus. Ajoutez le riz cuit, le sel, le poivre et le fromage râpé. Malaxez bien le tout.

Filmez et mettez au réfrigérateur 30 mn.

Dans une grande poêle, faites fondre le beurre avec l'huile, formez des boulettes et faites-les cuire sur toues les faces. Parsemez de fond de veau et ajoutez la crème liquide. Faites cuire à feu très doux 3 - 4 mn.

C'est prêt.



1 commentaire:

babakitchen a dit…

j'adore les restes, et ce genre de recyclage, c'est juste parfait
bisous !! bon dimanche