vendredi 15 mai 2015

Bento de salade composée de courgettes crues (Bento varied zucchini salad)

Voici une salade fraîche avec des tagliatelles de courgettes. Rien de bien compliqué mais cela change des salades classiques et c'est parfait pour un pique-nique ou pour déjeuner au boulot, surtout dans le joli bento de mon partenaire Joli Bento, j'adore le look matriochka de ce bento, en fait je suis fan de ces petites poupées russes et je craque littéralement sur ce bento coloré que vous pourrez retrouvez sur le site de mon partenaire ici. Il est très pratique car chaque compartiment à un couvercle hermétique et il a un petit sachet que l'on peut mettre au congélateur pour garder au frais la salade pendant le transport. Je vous donne les quantités pour une personne, à vous de réaliser cette salade pour plus de convives si l'envie vous en dit. Vous pouvez remplacer le cheddar par un autre fromage sans problème.


Pour 1 personne.



Temps de préparation : 10 mn.

Ingrédients :

- 1/2 courgette.
- 10 olives noires.
- La moitié d'une petite boite de thon au naturel.
- 6 tomates cerise.
- 30 g de cheddar râpé.
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- 1 cuillère à soupe de jus de citron.
- Sel, poivre.

Lavez la courgette, coupez-la en lamelles à l'aide d'une mandoline ou d'un économe. Coupez chaque lamelle en 3 dans le sens de la longueur.

Ajoutez le thon, les olives et les tomates coupées en deux, Arrosez de jus de citron et d'huile, salez, poivrez et parsemez de cheddar. C'est prêt !



Aucun commentaire: