mercredi 29 octobre 2014

Escalopes de poulet au camembert et aux noix (Chicken Cutlets with Camembert and walnuts)



Mon gardien m'a donné 20 kg de noix, moi quand on me fait des cadeaux comme ça je suis heureuse ! Je vais bien mettre 2 jours à les éplucher mais bon cela vaut le coup. Cela fait plusieurs jours que j'ai envie d'une recette au camembert, et en épluchant mes noix je me suis dit camembert et noix.... miam. Voici donc une recette toute simple et rapide à réaliser, vous pouvez si vous le souhaitez rajouter des champignons.





Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 12 mn.


Temps de cuisson : 15 mn.


Ingrédients :

- 4 escalopes fines de poulet.
- Environ 25 cerneaux de noix.
- 1 camembert de préférence au lait cru et à point.
- 30 cl de crème liquide.
- 1 cuillère à café de baies de Sichuan.
- Sel, poivre
- 40 g de beurre.

Accompagnement du riz basmati.

Dans une poêle faites fondre le beurre à feu moyen. Ajoutez les escalopes de poulet, salez, poivrez et parsemez de baies de Sichuan.

Pendant ce temps, ôtez grossièrement la croûte du camembert et coupez-le en morceaux.

Retournez les escalopes et ajoutez le camembert, faites cuire 3 mn. Ajoutez la crème liquide et les noix et laissez cuire à feu plus doux environ 3-4 mn.

Servez avec du riz.

Aucun commentaire: