dimanche 24 août 2014

Egg boats cheddar, bacon (pain fourré aux oeufs, bacon et cheddar)

Cela fait fureur sur les blogs depuis un an, voici donc les egg boats, de nombreuses blogueuses en font notamment Stéph du blog Une graine d'idée avec sa jolie photo sur Instagram m'ont vraiment donné envie, chacun y met un peu de sa créativité et c'est très bien comme ça. C'est tout simplement des petites baguettes fourrées avec un mélange à base d’œufs, de crème mais après je me suis dit que j'allais en faire d'autres différemment la prochaine fois cela détrônera pas mes bruschettas mais j'aime bien l'idée. Je vous propose aujourd'hui une recette un rien British qui rappelle les oeufs brouillés au bacon. Un petit conseil, ne prenez pas du pain trop cuit car il va recuire au four, je vous conseille même de mettre votre pain dans un sac plastique ce qui va ramollir le pain. Bien sûr vous pouvez faire vos baguettes maison mais comme je trouve que cette recette doit être rapide j'ai préféré prendre du pain fait par le boulanger. J'ai pris des déjeunettes, ce sont des petites baguettes de 25 cm environ. C'est une recette idéale pour un brunch.

 Pour 2 baguettines (2 gros mangeurs ou 3 normaux).

Temps de préparation : 12 mn.
Temps de cuisson : 15 à 20 mn.

Ingrédients :

- 2 déjeunettes pas trop cuites.
- 6 oeufs.
- 20 cl de crème liquide.
- 10 brins de ciboulette.
- 100 g de cheddar.
- 4 tranches de bacon (lard fumé fin et long).
 - Sel, poivre.



Préchauffez le four à 190°.

Coupez les déjeunettes en deux sans les fendre complètement. Otez une partie de la mie mais pas tout.


Dans un bol, battez les oeufs, la crème, le sel, le poivre et la ciboulette ciselée. Versez la préparation dans le pain.

Râpez le cheddar et parsemez dans le pain. 





Disposez le bacon (2 tranches) dans chaque déjeunette.



Enfournez pour 10 mn à 190 °puis 5 mn à 200°, le fromage doit être fondu et les oeufs cuits comme des oeufs brouillés. Ajoutez 5 mn de cuisson si nécessaire

Aucun commentaire: