samedi 29 mars 2014

Tarte saumon fumé, brousse, coriandre (Smoked salmon pie, brousse, coriander)

J'aime les tartes salées, on peut les varier à l'infini, les préparer à l'avance et les faire réchauffer au moment de servir ce qui est un atout indéniable. Voici donc une recette de tarte au saumon fumé et à la brousse. Il me restait du saumon et de la brousse, et j'ai de la délicieuse coriandre sur mes rebords de fenêtre. J'ai pris une pâte feuilletée mais vous pouvez aussi utiliser une pâte brisée si vous préférez. J'apprécie le rayon fromage de mon partenaire car on y trouve des produits de grande qualité. La brousse est un fromage corse frais.












Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 12 mn.
Temps de cuisson : 25 mn.

Ingrédients : 

- 1 pâte feuilletée maison ou du commerce de bonne qualité.
- 30 cl de crème fraîche épaisse.
- 2 œufs.
- 20 feuilles de coriandre.
- 1/2 pot de brousse.
 - 4 tranches de saumon fumé.
- Sel, poivre.










Préchauffez le four à 200°.
Foncez la pâte feuilletée dans un moule à tarte au préalablement beurré et fariné. Posez une cuillère à soupe de brousse dans chaque tranche de saumon fumé et roulez le saumon autour de la brousse. Disposez joliment les roulés de saumon fumé - brousse dans la tarte, parsemez de feuille de coriandre.




Dans un bol, battez les œufs, ajoutez la crème fraîche et versez sur la tarte. Enfournez pour 25 mn.




Aucun commentaire: