mercredi 26 février 2014

Coquilles Saint Jacques au safran, cardamome, citron et lait de coco (Jacques scallops with saffron, cardamom, lemon and coconut milk)


Une petite recette de coquilles St Jacques rapidement préparées, pas besoin de recette compliquée pour que cela soit bon. Vous pouvez les choisir fraîches ou surgelées, mais dans ce cas de bonne qualité et en les faisant décongeler dans du lait. Je les préfère avec corail mais c'est selon votre goût.




Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 10 mn.

Temps de cuisson : 7 à 8 mn



Ingrédients :



- 20 noix de St Jacques.

- Le zeste d'un citron.
- 1 pincée de cardamone moulue.
- Une dizaine de pistils de safran.
- 10 cl de crème liquide.
- 10 cl de lait de coco.
- Sel, poivre.
- 30 g de beurre.

Dans une poêle, faites fondre le beurre à feu moyen.

Disposez les noix de St Jacques. Ajoutez le zeste de ciron, la cardamome et le safran ainsi que le sel et le poivre.

Au bout de 3 mn retournez-les. Au bout de 2 mn ajoutez la crème et le lait de coco.

Servez immédiatement avec du riz ou des pâtes fraîches.


3 commentaires:

Myriam a dit…

Ca doit être délicieux et très parfumé... Merci pour cette recette !

Meriem a dit…

Bonjour
je vous ai tagué sur mon blog
pour mieux nous connaitre :)
http://la-casbah-des-delices.over-blog.com/2014/02/j-ai-re%C3%A7u-un-liebstar-award-r%C3%A9ponse-%C3%A0-virginie.html

Nathalie a dit…

@Meriem Chaabia
merci je m'en occupe ce we...