samedi 21 décembre 2013

Pot au feu


J'adore le pot au feu, l'hiver c'est un plat réconfortant. Le bouillon fait un buzz à la maison avec du vermicelle... L'avantage de ce plat mijoté c'est qu'il prend peu de temps à cuisiner et même s'il est long à cuire il est juste divin. Dans mon pot au feu je ne mets que du jarret avec os par choix car c'est mon morceau préféré et je me délecte des os à moelle sur du pain. De beaux morceaux de jarret dans mon Auchan Cergy et surtout des os à moëlle... La réussite d'un pot au feu tient dans la longueur de sa cuisson pour que le bouillon prenne bien la saveur des épices et de la garniture.... Plat idéal quand on a pas envie de passer des heures en cuisine.




Pour 4 personnes




Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : 3 heures 30



Ingrédients :



- 4 morceaux de jarret avec os.

- 4 os à moelle.
- 5 carottes.
- 3 pommes de terre.
- 2 oignons.
- 2 poireaux.
- 4 navets.
- Sel, poivre.
- 2 bouillon de pot au feu ou d'épices à pot au feu.
- 1 bouquet garni.





Dans une grande cocotte coupez les oignons après les avoir épluché. Ajoutez la viande, le sel, le poivre et le bouillon de pot au feu. Remplissez la cocotte d'eau et mettez à cuire à feu moyen deux heures avec le bouquet garni.




Ensuite épluchez les autres légumes, coupez-les en morceaux pas trop petits, ajoutez-les dans la cocotte avec les os à moelle.




Laissez cuire encore une heure trente. Servez chaud, avec le bouillon que vous pourrez aussi déguster le lendemain avec du vermicelle ou des perles du japon.




Aucun commentaire: