samedi 26 octobre 2013

Tarte au poulet et aux pommes de terre / curry


Je déteste avoir plein de restes dans le frigo, on a souvent pas envie de les manger en mettant tout sur la table. Les tartes salées sont un excellent moyen de manger les restes avec plaisir. Il me restait du poulet rôti, des pommes de terre cuites à l'eau et j'avais de la ricotta (vous pouvez mettre de la crème fraîche épaisse ou de la crème liquide). J'ai une collection impressionnante d'épices, mon fils Arthur a voté pour le curry (après avoir donné ses instructions : pas des gros morceaux de pommes de terre, je les veux coupées en petits morceaux, mais faites comme vous le sentez !). Et voilà une bonne tarte salée pour le déjeuner, coût zéro euro. Et pour l'apéro faites des petites tartes individuelles, pour cela si vous n'avez pas de mini moules à tartes utilisez les moules à muffins en silicone, c'est pour moi un investissement obligatoire.



Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 15 mn

Temps de cuisson : environ 30 mn


Ingrédients :



- 1 pâte brisée ou feuilletée maison ou du commerce.

- 3 œufs.
- 250 g de ricotta.
- 2 cuillères à café de curry.
- 1 cuisse ou deux de poulet rôti (ou tout autre morceau).
- 1 grosse pomme de terre cuite.
- sel, poivre du moulin.
- 20 g de beurre.

Préchauffez le four à 200°.


Épluchez la pomme de terre. Foncez votre moule avec la pâte brisée. Coupez la pomme de terre et répartissez-la sur la pâte. Coupez le poulet en morceaux après avoir retiré la peau, faites-le revenir dans un peu de beurre avec une cuillère à café de curry et disposez-le sur les pommes de terre


. Salez, poivrez. 


Dans un bol, cassez 3 œufs, battez les au fouet. Ajoutez la ricotta.  Mélangez de nouveau. Ajoutez le reste du  curry, le sel, le poivre.



Versez la crème sur le moule. Enfournez environ 30 mn, la tarte doit être dorée.



Aucun commentaire: