dimanche 29 septembre 2013

Panna Cotta

Je vous l'ai dit je cuisine à l'inspiration. J'ai trouvé d'adorables petits moules spécial nappage qui ont l'avantage d'aller de -40° à + 250° donc je peux faire des gâteaux, des glaces, des crèmes bref, à 1,50 euros les 4 que du bonheur ! Comme dessus il y avait marqué "Panna Cotta" je me suis dit qu'il serait sympa d'en faire. Pour réaliser ma crème, j'utilise de la crème entière et rien de plus car cela donne une texture bien onctueuse. J'ajoute de l'extrait de vanille et des graines de vanille en petit sachet (je les trouve chez Leader Price, c'est très pratique quand on a pas de gousses sous la main) même si cela fait des petits points noirs dans la crème au moins elle a du goût. Pour le nappage faites ce que vous voulez : des fruits, des coulis, du caramel. 






Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes


Pour 5 crèmes environ
Ingrédients


- 50 cl de crème  liquide entière.
- 60 g de sucre extra fin.
- 3 feuilles de gélatine ramollies dans de l'eau froide.
- 1 sachet de vanille et un bouchon d'extrait de vanille ou arôme.





Mettez la crème, le sucre extra fin et les vanilles dans un casserole et faire frémir. Dès le début de l'ébullition, retirez la casserole du feu et ajoutez les 3 feuilles de gélatine préalablement trempées dans l'eau froide, attention égouttez les mais il ne faut pas non plus les presser trop fort.

Remuez afin de faire fondre la gélatine, mettez dans des moules ou des coupes de service. Placez au réfrigérateur environ 5-6 heures.

Ajouter du coulis , du caramel, des fruits...


Aucun commentaire: