Autres pages

dimanche 9 février 2014

Boulettes de d'agneau, épices, emmental, fromage frais et oignon rouge (Lamb meatballs, spices, Emmental cheese and red onion)

Il me restait du gigot d'agneau alors j'ai décidé de faire des boulettes pour le repas de ce midi. Je ne jette jamais rien, c'est vraiment contre mes principes et je trouve toujours quelque chose à faire avec les restes du frigo. Lorsqu'on a mangé une ou deux fois d'un plat copieux on a pas forcément envie d'en manger de nouveau une troisième fois. Ces boulettes improvisées et bien épicées sont un bon moyen d'utiliser un reste de gigot mais aussi de poulet ou de bœuf. Je vous donne les proportions approximatives car le but est d'utiliser les restes mais vous pouvez aussi utiliser de l'agneau cru. Vous pouvez accompagner d'une sauce au yaourt avec du citron vert et de la coriandre.

Pour 4 personnes


Temps de préparation : 20 mn

Temps de cuisson : 10 mn

Ingrédients :


- Environ 400 à 500 g de gigot froid cuit.

- 1/2 oignon rouge.
- 2 cuillères à café d'épices curry Thaï (ou de votre choix).
- Sel, poivre.
- 70 g de fromage frais type Philadelphia ou Carré Frais.
- 70 g d’emmental râpé.
- 1 œuf.
- 30 g de chapelure.
- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol.
- 40 g de beurre.

Épluchez l'oignon et passez-en une moitié au hachoir. Coupez le gigot en petits morceaux et hachez-le. Dans un bol, mélangez le gigot, l'oignon haché, le sel, le poivre, le curry, le fromage frais, l'emmental râpé, l’œuf et la chapelure. Formez des petites boulettes.


Dans une poêle anti-adhésive, faites fondre le beurre avec l'huile à feu moyen. Faites cuire les boulettes sur toutes les faces pour qu'elles soient bien dorées. Servez chaud.
QR Code de la recette


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous pouvez laisser un commentaire, il sera soumis à modération, normal donc que vous ne le voyez pas apparaître immédiatement, n hésitez pas à poser des questions, je vous répondrai dans les meilleurs délais.