Traditionnelle recette chez nous, ces chips à la mimolette sont tout simplement à tomber... J'ai trouvé des superbes pommes de terre bleues d'Artois à Auchan Cergy et je l'avoue je les préfère nettement aux Vitelottes. Elles ont une texture parfaite à la cuisson. N'oubliez pas de saler vos chips dès la sortie de la friture sinon cela ne sale rien du tout. Autre truc : vos chips sont cuits dans la friteuse quand cela arrête de faire des bouillons. Si vous n'avez pas de friteuse, utilisez une casserole ou une sauteuse. Il est important de faire frire en plusieurs fournées vos chips. J'utilise une mandoline pour couper très fin mes pomme de terre, vous pouvez le faire au couteau mais vraiment investissez dans une mandoline on en trouve à des prix très abordable.
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 30 mn
Temps de cuisson par fournée de chips : 3 mn environ (voir plus haut).
Temps de cuisson au four : environ 5 mn (quand le fromage est fondu).
Ingrédients :
Bleue d'Artois |
- 1 kg de pommes de terre Bleue d'Artois.
- 250 g de mimolette jeune.
- 250 g de mimolette vieille.
- du sel.
Commencez par râper les mimolettes. Réservez.
Préchauffez le four à 200°.
tant qu'il y a des bouillonnements ce n'est pas cuit |
Mettez la friteuse à chauffer à 170°. Épluchez les pommes de terre coupez-les très fines à la mandoline. Ne les essuyez pas. Plongez par petites quantités dans la friteuse. Dès que les bouillonnements s'arrêtent égouttez les chips et versez dans un plat avec du papier absorbant. Salez immédiatement.
Une fois toutes les chips sont réalisées, mettez dans un plat allant au four, saupoudrez de mimolette râpée généreusement. Enfournez et servez dès que la mimolette est fondue. A déguster avec les doigts...
salez dès la sortie de la friteuse |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour, vous pouvez laisser un commentaire, il sera soumis à modération, normal donc que vous ne le voyez pas apparaître immédiatement, n hésitez pas à poser des questions, je vous répondrai dans les meilleurs délais.