Voici une glace purement régressive et délicieuse. Vous pourrez en faire bien sûr un dessert pour la Saint Valentin mais aussi bien évidemment pour les enfants. J'ai la chance d'avoir une turbine à glace de mon partenaire Magimix qui me permet de faire des glaces quand j'en ai envie sans prévoir comme pour les sorbetières de mettre le bol au congélateur mais cette glace est bien sûr réalisable dans une sorbetière.
Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 20 mn environ.
Ingrédients :
- 6 jaunes d’œufs (avec les blancs faites des meringues, des financiers...).
- 200 g de fraises bonbons Tagada rouges.
- 50 cl de lait entier.
- 10 cl de crème liquide.
- 105 g de sucre en poudre.
Coupez 200 g de fraises Tagada en morceaux à l'aide d'un couteau.
Versez le lait et la crème dans une casserole et faites le chauffer sans toutefois le porter à ébullition. Ajoutez les fraises pour qu'elles ramollissent.
Dans un bol, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez le lait bouillant avec les fraises sur les oeufs et mélangez.
Remettez la préparation dans la casserole à feu doux et faites chauffez sans cesser de mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à atteindre 83 degrés (la crème doit napper la cuillère à en bois, c'est à dire que lorsque vous faites un trait avec le doigt la crème ne coule pas, les fraises auront fondu.
Versez la préparation dans un bol en la passant dans une passoire fine pour éliminer les éventuels morceaux restant, filmez au contact et laissez refroidir. Placez au réfrigérateur 2 heures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour, vous pouvez laisser un commentaire, il sera soumis à modération, normal donc que vous ne le voyez pas apparaître immédiatement, n hésitez pas à poser des questions, je vous répondrai dans les meilleurs délais.