Ah les beignets de calamars... C'est un des plats préférés de mon dernier mais aussi de mon grand. J'ai trouvé des anneaux au rayon poissonnerie de mon partenaire Auchan Cergy, une petite pâte à beignet à l'eau gazeuse et le tour est joué. Pour éviter que la pâte à beignet ne glisse, je farine légèrement mes calamars. Vous pouvez les servir avec une petite sauce maison nous on les aime avec un filet de jus de citron.
Temps de préparation : 10 mn.
Temps de cuisson : 20 mn.
Ingrédients :
- 800 g d'anneaux de calamars.
- 25 cl d'eau gazeuse.
- 25 cl de farine (mesurer en cl).
- 2 oeufs.
- Sel, poivre.
- Un peu de farine pour fariner les calamars.
- de l'huile de friture.
- 1 citron.
Dans un bol mélangez l'eau gazeuse et la farine. Séparez les jaunes des blancs, réservez les blancs d’œufs et ajoutez les jaunes au mélange farine - eau. Salez, poivrez et mélangez bien.
Montez les blancs en neige avec une pointe de sel. Ajoutez-les au précédent mélange.
Faites chauffer votre friteuse à 170° ou versez de l'huile de friture à 1/3 d'une sauteuse et faites la chauffer à feu assez vif. Si vous utilisez une sauteuse soyez prudents avec les projections une fois l'huile chaude, j'utilise un couvercle anti-projection et je retire la sauteuse du feu à chaque manipulation (lorsque je plonge ou retourne les beignets).
Dans une assiette mettez un peu de farine. Farinez les anneaux de calamars légèrement et plongez-les dans la pâte et plongez-les dans la friture, Une fois la première face dorée, retournez les beignets et faites-les cuire sur l'autre face. Egouttez les beignets sur du papier absorbant. Salez immédiatement. Servez avec des tranches de citron.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour, vous pouvez laisser un commentaire, il sera soumis à modération, normal donc que vous ne le voyez pas apparaître immédiatement, n hésitez pas à poser des questions, je vous répondrai dans les meilleurs délais.