Voilà je suis dans ma période bruschetta pas parce que je me prépare à la coupe du monde de foot mais tout simplement parce que mon emploi du temps est plus que chargé et je cherche des moyens dans les 2 jours à venir de manger rapide mais bon ! J'ai trouvé de très jolis poivrons de toutes les couleurs j'ai donc eu l'idée de cette bruschetta bien colorée. Un petit truc si vous ne digérez pas les poivrons : ôtez la peau. Cette recette est juste parfaite pour les soirs gourmands sans prise de tête.
Pour 2 grosses tartines.
Temps de préparation : 12 mn.
Temps de cuisson en 2 temps : 12 mn + 5 mn.
Ingrédients :
- 1 poivron vert.
- 1 poivron rouge.
- 1 poivron orange.
- 1/2 brique de mozzarella spéciale cuisine (elle rend moins d'eau).
- 2 gousses d'ail.
- 10 cl d'huile d'olive.
- 10 branches de thym frais (ou à défaut 2 cuillères à café rases de thym sec).
- Sel, poivre.
- 2 grandes tranches de pain type 80 tranché (rayon boulangerie).
Pelez les poivrons (j'utilise un économe à peaux fines je vous jure que l'investissement modeste en vaut la peine). Coupez-les et ôtez les parties blanches et les pépins. Coupez-les en lanières fines et de 2-3 cm de long.
Préchauffez le four à 200°.
Préchauffez le four à 200°.
Dans une sauteuse ou une poêle versez 10 cl d'huile d'olive, ajoutez les poivrons, le thym effeuillé, salez poivrez. Faites cuire à feu moyen en remuant de temps en temps pendant 15 à 20 mn. Ils doivent cuits mais encore légèrement croquants.
Posez les tranches de pain sur des plaques à pâtisserie, frottez-les à l'ail. Coupez la mozzarella en tranches et répartissez sur le pain. Disposez les poivrons. Ajoutez un peu de thym frais.
Enfournez pour environ 5 mn. La mozzarella doit être fondue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour, vous pouvez laisser un commentaire, il sera soumis à modération, normal donc que vous ne le voyez pas apparaître immédiatement, n hésitez pas à poser des questions, je vous répondrai dans les meilleurs délais.