Autres pages

mardi 12 juillet 2016

Brochettes de filet mignon de porc aux abricots, miel et emmental ( Pork tenderloin skewers with apricots, honey and emmental)

Le beau temps est revenu, les barbecues aussi, néanmoins vous pourrez faire cette recette dans une poêle grill sans problème. Les abricots se marient très bien avec la viande blanche, c'est une recette toute simple mais vraiment sympa pour varier des traditionnelles brochettes.




Pour 4 personnes (soit 8 brochettes).


Temps de préparation : 20 mn environ.

Temps de cuisson : 12 à 15 mn.

Ingrédients :

- 1 filet mignon et 1/2 (comptez 2 brochettes par personne).
- 16 abricots mûrs à point mais pas trop pour qu'ils tiennent à la cuisson, pour moi des abricots du Roussillon chez Auchan Cergy.
- 150 g d'emmental.
- 2 poivrons oranges.
- 3 cuillères à soupe de miel liquide.
- 4 belles branches de romarin frais (ou à défaut séché).
- Sel, poivre.

Lavez les abricots, ôtez les noyaux sans les séparer en deux car vous allez les fourrer d'emmental.

Coupez le filet mignon en gros dés.

Pelez les poivrons (j'utilise un économe à peaux fines très pratique) et coupez-les en morceaux après en avoir retirer les parties blanches.

Fourrez les abricots avec un beau morceau d'emmental, coupez également des petits dés d'emmental pour mettre dans les brochettes.

Montez les brochettes en alternant la viande, les poivrons, les morceaux d'emmental et deux abricots fourrés à l'emmental par brochette.

Arrosez de miel et parsemez de romarin.


Faites cuire sur toutes les faces.


Bonne dégustation.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous pouvez laisser un commentaire, il sera soumis à modération, normal donc que vous ne le voyez pas apparaître immédiatement, n hésitez pas à poser des questions, je vous répondrai dans les meilleurs délais.