Autres pages

vendredi 26 décembre 2014

Boeuf braisé aux 5 épices (Braised beef with 5 spices)

Avec tous ces préparatifs pour les fêtes les plats mijotés sont un bon compromis pour le quotidien, ils sont délicieux avec 3 fois rien et cuisent (certes longtemps) tous seuls sans que l'on s'en occupe. Je vous propose une version épicée du bœuf braisé, après 3 heures de cuisson la viande est tendre à souhait. Donc en cette période de rush ma belle cocotte Le Creuset est ma meilleure alliée.

Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 3 heures.

Ingrédients :

- 1 kg de boeuf à braiser (paleron par exemple).
- 2 cuillères à café de 5 épices.
- Sel, poivre.
- 2 feuilles de laurier.
- 25 cl de vin rosé (vous pouvez utiliser du rouge).
- 25 cl d'eau.
- 2 oignons.
- 40 g de beurre.
- 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol.
-1 cuillère à café de farine.
-250 g de champignons de Paris.
- 6 belles carottes.

Coupez la viande en morceaux pas trop gros. Pelez et coupez les oignons en 6. Dans la cocotte faites fondre le beurre avec l'huile, ajoutez les oignons et les morceaux de viande, faites-les dorer sur toutes les faces, ajoutez ensuite les 5 épices.

Versez la farine en pluie sur la viande, mélangez pendant 2 mn et versez ensuite le vin et l'eau, la feuille de laurier, le sel, le poivre.

Laissez mijoter à feu doux pendant 2 heures en surveillant la cuisson toutes les heures (au besoin ajoutez un peu d'eau si le jus de cuisson diminue trop.

Au bout de deux heures, ajoutez les carottes pelées et coupez en morceaux pas trop petits et les champignons lavés et dont vous aurez coupé les pieds.

Laissez cuire encore une heure. Servez avec du riz, des pâtes ou des pommes de terre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous pouvez laisser un commentaire, il sera soumis à modération, normal donc que vous ne le voyez pas apparaître immédiatement, n hésitez pas à poser des questions, je vous répondrai dans les meilleurs délais.