Autres pages

mardi 30 septembre 2014

Purée de pommes de terre au céleri branche (Mashed potatoes with celery)

Cette recette a été réalisée lors l'atelier cuisine avec Stéphane Glacier et Cointreau. J'ai tellement aimé cette recette que je vous la partage. Original une purée avec du céleri branche, vous verrez que même ceux qui n'aiment pas le céleri la dévoreront.  Donc hier en faisant mes courses j'ai acheté du céleri branche pour faire cette purée douceur. La fonction presse purée et le hachoir de mon robot pâtissier Magimix c'est vraiment super simple.

Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 15 mn.

Temps de cuisson :  25 mn.


Ingrédients ;

- 5 belles pommes de terre (type Binje).
- 1 bouquet de céleri en branches.
- 70 g de beurre.
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse.
- Gros sel, poivre du moulin.


Pelez les pommes de terre et coupez-les en deux. Lavez-les au moins deux fois (conseil du grand chef). Faites les cuire dans un grand volume d'eau avec du gros sel environ 20 à 25 mn.


Lavez le céleri, ôtez les feuilles, coupez les branches en morceaux d'environ 2 cm (en ôtant les filaments). Faites cuire pendant 20 à 25 mn dans un grand volume d'eau avec du gros sel.


Egouttez les pommes de terre et le céleri séparément.

Mixez le céleri.

Passez les pommes de terre au presser purée (surtout pas au mixeur, conseil du chef).

Mélangez le céleri avec les pommes de terre. Ajoutez le beurre et la crème. Poivrez et rectifiez l'assaisonnement en sel si besoin.



Bruschetta pommes Granny Smith aux deux boudins (Bruschetta Granny Smith apples with boudin black and white)

Lorsqu'on est pressés comme moi aujourd'hui une bruschetta est très rapide à préparer et facile à faire. Pas question de ne pas se régaler aussi en faisant mes courses j'ai acheté du boudin noir et blanc. Voici donc ma petite tartine gourmande, une recette qui peut d'ailleurs se décliner en entrée pour un apéro dînatoire à Noël.



Pour une personne.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 20 mn + 12 mn.



Ingrédients :



- 3 pommes Granny Smith.
- 1 morceau de boudin blanc.
- 1 morceau de boudin noir.
- 70 g de mozzarella cuisine.
- 1 filet de miel liquide.
- Sel, poivre.
- 1 pincée de 4 épices (facultatif).
- 1 grande tranche de pain de campagne.
- 30 g de beurre.



Pelez les pommes et ôtez les trognons. Coupez les pommes en petits morceaux et mettez-les à compoter dans un peu d'eau avec du beurre. Ajoutez du sel, du poivre et si vous le souhaitez du 4 épices. Faites cuire 20 mn en remuant régulièrement et en rajoutant un peu d'eau si besoin.

Ôtez la peau des deux boudins.

Préchauffez le four à 200°.

Coupez la mozzarella en tranches, disposez les tranches sur le pain. Étalez les pommes compotées sur la mozzarella, coupez les boudins en tranches et disposez sur la compote. Salez, poivrez.


Enfournez pour 12 à 15 mn la mozzarella doit être fondue et le boudin doré.



lundi 29 septembre 2014

Tarte poires chocolat (Chocolate and pear tart)

Le mélange chocolat poires est toujours une réussite. Voici donc une recette de tarte au chocolat avec des poires au sirop maison (vous pouvez prendre des poires du commerce mais elles sont plus dures). La pâte sablée n'est pas si compliquée que cela à faire, vous pouvez aussi en prendre une du commerce pour aller plus vite mais le tout maison est tellement bon. C'est la pleine saisons des poires, à 1 euro le kg et françaises dans le magasin de mon partenaire Auchan Cergy je n'ai pas hésité une seconde. Et comme toujours ma pâte réalisée avec mon robot pâtissier Magimix



Pour 4 à 6 personnes.


Temps de préparation : 35 mn.

Temps de cuisson : 20 mn + 30 mn.

Ingrédients :

Pour la pâte sablée :

- 250 g de farine fluide.
- 1 œuf
- 80 g de sucre en poudre.
- 180 g de beurre mou.
- 1 pincée de sel fin.

Pour réaliser la tarte :

- 8 poires au sirop maison ou du commerce (pour la recette maison c'est ici)
- 250 g de chocolat au lait à pâtisser.
- 80 g de sucre en poudre.
- 2 oeufs.
- 30 cl de crème
- 1 cuillère à café de Maïzena.

Réalisation du fond de tarte :

Battez l’œuf dans un bol. Ajoutez le sucre et le sel. Battez vigoureusement, il faut que le mélange blanchisse et soit bien mousseux, il doit doubler de volume.

Ajoutez la farine fluide en une fois. Mélangez avec une spatule. Terminez en mélangeant à la main la pâte doit s'effriter. Ensuite ajoutez le beurre coupé en petit morceaux et travaillez à la main pour bien incorporer le beurre à la farine.  Attention à ne pas trop travailler la pâte (surtout au robot). Formez une boule, enveloppez dans un papier film et mettez au frais au moins une heure.


Au bout de ce temps farinez le plan de travail et étalez votre pâte, puis foncez la dans un moule préalablement beurré. Pour une cuisson à blanc posez un papier sulfurisé sur la tarte et mettez des billes ou des haricots pour que la pâte ne gonfle pas. Enfournez dans un four préchauffé à 200° pendant à 15 à 20 mn.

Laissez refroidir.


Réalisation de la crème :


Dans un bol cassez le chocolat ajoutez la crème et faites fondre au micro ondes environ 3 mn. Mélangez bien pour qu'il n'y ait plus de grumeaux de chocolat.


Dans un autre bol, mélangez les oeufs, le sucre et la Maïzena au fouet, le mélange doit être bien blanchi. Ajoutez le au mélange chocolat crème.

Préchauffez le four à 180°.

Versez la préparation sur le fond de tarte. Disposez les poires (coupées en deux si elles sont entières) joliment.

Enfournez pour 25 à 30 mn, la crème doit être prise. Laissez refroidir avant de déguster.




dimanche 28 septembre 2014

Canette aux navets, ananas, fleur de macis et baies roses (Duckling with turnips, pineapple, mace flower and pink pepper)

Voici une recette simple à réaliser et pas si sucrée salée que ça. J'ai utilisé de la fleur de macis une cousine de la muscade et si vous voulez savoir ce que c'est j'ai trouvé sur le net un petit article très instructif ici, j'utilise du macis non moulu, si vous n'en trouvez pas utilisez de la muscade mais avec parcimonie. La canette a l'avantage d'être moins grasse que le canard, bien sûr préférez une canette fermière et label rouge qui gardera sa chair bien ferme, faites comme moi, profitez des promos pour ne pas vous ruiner, j'ai trouvé la mienne dans le magasin de mon partenaire Auchan Cergy. Vous pourrez aussi préparer cette recette pour les fêtes de fin d'année car à cette époque on trouve facilement tous les ingrédients. J'ai posé ma canette sur une feuille de papillote, vous pouvez poser directement la canette dans votre plat. En ce qui concerne les fruits de la passion sachez qu'ils sont mûrs quand ils sont fripés. Enfin si le dessus de votre canette est bien grillé sachez que cela n’altérera en rien le goût le canard a la peau dure.... 

Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 1 h 15.

Ingrédients :

- 1 canette fermière (environ 1 k 500 g)
- 1 ananas.
- 4 fruits de la passion.
- 2 cuillères à café de fleur de macis (ou à défaut de la muscade).
- 2 cuillères à café de baie roses.
- 1 botte de navets nouveaux.
- 1/2 botte d'oignons.
- Sel, poivre.
- 1 cuillère de fond de volaille. 
- 2 cuillères à soupe de miel.
- Sel, poivre.

Préchauffez le four à 200°.

Pelez les navets et coupez les plus gros en deux. Pelez l'ananas, coupez-le en 4 et ôtez le centre. Coupez les morceaux en tranches de 1 cm et demi environ. Pelez les oignons après avoir coupé les tiges et les plumets.

Posez la canette dans le plat. Disposez autour les navets, les oignons et l'ananas. Saupoudrez les légumes de fond de volaille.

Ouvrez les fruits de la passion et versez leur contenu sur le canard et les légumes. Salez, poivrez. Parsemez la canette et les légumes de fleur de macis et de baies roses. Ajoutez de l'eau autour de la canette à mi hauteur des légumes. Enfournez d'abord pour 50 mn.


Au bout de ce temps arrosez de miel et remettez à cuire 15 mn. Si votre canette est bien dorée, couvrez d'un papier aluminium et terminez la cuisson 15 mn.



samedi 27 septembre 2014

Wok spécial restes fin de frigo (poulet, poivrons, tomates, courgettes....) (Wok special fridge leftovers (chicken, peppers, tomatoes, zucchini ....)

Le wok est un bon atout lorsqu'on a quelques restes de poulet, un peu de nouilles et le tour est joué. N'hésitez pas à varier les légumes pourquoi pas des carottes, des champignons, c'est une recette spéciale restes.

Pour 4 personnes.





Temps de préparation : 12 mn.

Temps de cuisson : 15 mn.





Ingrédients :


- 1 paquet de nouilles chinoises.
- 2 tomates.
- 3 escalopes de poulet.
- 1 poivron.
- 1 oignon.
- 3 cuillères à soupe de sauce soja.
- 10 cl de lait de coco
- 2 cuillères à soupe d'huile tournesol.
- Sel, poivre
- 1 cuillère à café de mélange d'épices Thaï.

Commencez par faire cuire les nouilles chinoises en respectant les indications du paquet (j'ai fait bouillir de l'eau et j'ai trempé mes nouilles dedans pendant 7 mn).

Pelez l'oignon, le poivron, coupez-les en morceaux. Faites chauffer l'huile dans le wok, ajoutez l'oignon et le poivron ainsi que le poulet coupé en petit morceaux. Faites poêler 5 mn et saupoudrez d'épices, salez, poivrez. Ajoutez les tomates coupées en petits morceaux et la sauce soja. Laissez cuire 8 à 9 mn.

Egouttez les nouilles, ajoutez-les dans le wok avec le lait de coco. Servez au bout de 3 mn.


vendredi 26 septembre 2014

Résultats du défi Soupes froides de Cuisine vg


Il est temps de vous dévoiler les résultats du défis "Soupes froides" du site Cuisine vg http://cuisinevg.fr/defi-soupes-froides .












Le jury :


- Djanisse : http://cuisinevegetalienne.fr/

- Ministre de la bouche : http://ministeredelabouche.blogspot.fr/
- Nathalie : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/ (votre humble blogueuse)

Voici donc les 3 gagnants :

1. Cuisine et décoration by Maria avec sa recette de

Soupe froide à la crème et aux fraises à la crétoise


2.  Cuisine, pâtisserie, chocolat and co avec sa recette de soupe glacée à la pastèque





3. A la table de maman Dine avec sa soupe froide de betterave et ortie






Et n'oubliez pas que vous pouvez tous participer au défi Mi-figue Mi-raisin  recettes.de :http://recettes.de/defi-mi-figue-mi-raisin  que vous soyez blogueurs ou non.






Hamburger géant (Giant hamburger)

Longtemps que mes enfants m'en réclamaient un.... J'ai donc décidé de m'y mettre. Même si l'aspect est "géant" le goût est là et ce n'est pas vraiment si "fat" car tout est fait maison. Bon je me suis dit que certains n'auraient peut-être pas le courage (moi avec mon robot pâtissier Magimix c'est fait en 7 - 8 mn) ou le temps de faire le pain. Je me suis renseignée auprès de la boulangerie de mon partenaire Auchan Cergy et il peuvent réaliser le pain sans problème (mais prévoyez dans ce cas qu'un seul étage donc deux fois moins de garniture), à commander 2 jours à l'avance. Certaine que si vous demandez à votre boulanger il le confectionnera pour vous où que vous soyez à condition de lui commander. En fait ce hamburger géant se découpe comme un gâteau. C'est une idée sympa pour les soirées ados ou pour les étudiants.











Pour 8 personnes.


Temps de préparation : environ 40  mn

Temps de repos : 2 heures et  1 heure ensuite.
Temps de cuisson : 25 à 30 m





Ingrédients :

Pour le pain à hamburger :

- 1kg  de farine blanche.
- 4 sachets de levure de boulanger.
- 400 ml d'eau.
- 150 ml de lait.
- 50 g de sucre.
- 20 g de sel.
- 2 œufq entiers.
- 60 g de beurre ramolli mais pas fondu.
- Huile de tournesol (pour huiler le bol de repos).
- 1 jaune d’œuf pour la dorure dilué avec un peu d'eau.
- Graines de sésame, de pavot ou mélange de graines Farin'Up

Pour la garniture :

- 2 kg de viande hachée.
- 3 salades sucrines.
- 5 tomates.
- 20 tranches de cheddar (du vrai pas des toatinettes).
- cornichons, oignons doux (facultatif)
- Ketchup, mayonnaise.
- 50 g de beurre pour la cuisson du steak.

Dans la cuve du robot, mettez la farine, le sel, le sucre et la levure. Mélanger le tout.

Mélangez le lait avec l'eau et faites tiédir dans une casserole. Versez le mélange eau-lait ainsi que l’œuf entier sur la farine.

Pétrissez 8 mn environ.

Ajoutez ensuite le beurre ramolli (on dit pommade) en continuant de pétrir la pâte environ 8-10 mn.

Formez une boule. Huilez le grand bol à l'aide d'un papier absorbant imbibé d'huile de tournesol. Placez la pâte dans le bol et déposez un papier film sur la pâte sans la bloquer pour la laisser pousser. Il faut laisser respirer la pâte et lever donc ne pas la bloquer.

Laissez la pâte lever 2 heures au moins dans une pièce autour de 20-22°.

Retirez le film alimentaire. Donnez un petit coup de poing sur la pâte (la dégazer) au centre de celle-ci. Travaillez un peu la pâte pendant 1 mn. Dans un moule à charnière recouvert d'un papier sulfurisé, posez la pâte. Couvrir d'un torchon propre et laisser pousser 1 heure au moins, la pâte doit être bien gonflée.






Préchauffez le four à 200°. Diluez le jaune d’œuf avec quelques gouttes d'eau. Dorez votre buns bien partout et saupoudrez de graines de votre choix. 

Enfin, enfournez 25  à 30 mn (surveillez) au four à chaleur tournante si vous en avez un. 

Laissez refroidir et découpez le bun à l'aide d'un couteau à dents en trois parties.

Lavez les tomates et la salade. Coupez les tomates en tranches et la salade en morceaux.


Cuisson de la viande hâchée :


Séparez la viande en deux. Dans deux poêles (pour ma part j'ai utilisé une sauteuse), faites fondre du beurre.  Disposez la viande et la tassant bien, salez, poivrez. Laissez cuire environ 7 à 8 mn et retournez chaque grand steak (aidez vous d'une assiette : faites glisser sur une assiette, puis retournez dans la poêle). Si vous ne disposez pas de deux poêles identiques, faites cuire vos steaks géants l'un après l'autre, conservez le premier dans du papier aluminium et éventuellement au four à 100°.





Sur chaque tranche de pain répartissez le fromage. Ajoutez les tomates et la salade. Posez un steak géant sur la base recouverte de fromage, tomates et salade, posez le deuxième pain garni (tranche du milieu), posez le deuxième steak géant. Terminez avec des tomates, de la salade, posez le chapeau du burger. C'est prêt.





jeudi 25 septembre 2014

Eton mess aux figues et aux raisins (Eton mess with figs and grapes)

L'Eton mess est un dessert que j'apprécie car on peut le décliner en version tout fait maison ou quand on est pressé en un dessert "assemblé". J'ai choisi des fruits de saison, raisins et figues, voici donc une recette facile à faire. Cette recette participe au défi de Recettes de cuisine http://recettes.de/defi-mi-figue-mi-raisin

Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 30 à 50 mn si vous faites tout maison.
Temps de cuisson : 20 mn (comptez plus si vous faites tout maison).


Ingrédients :

- Chantilly (maison :vous trouverez la recette dans les recettes de pavlova ou toute prête, choisissez alors une très bonne crème).
- 3 petites grappes de raisin blanc, noir et rose.
- 12 figues + 2 pour la déco.
- Meringue (maison : j'ai pris la recette de la meringue de pavlova).
- 2 cuillères à soupe de Golden Syrup pour les raisins.
- 1 cuillère à soupe de Golden Syrup pour les figues

Pelez 12 figues, coupez les en morceaux et mettez-les dans une casserole avec un tout petit peu d'eau. Ajoutez le golden syrup. Faites cuire à feu moyen en remuant pendant 15 mn.

Lavez les raisins (gardez-en pour la déco), placez-les dans une casserole avec la deuxième partie du golden syrup et faites cuire 15 mn à feu doux.

Montage :

Répartissez un peu de compote de figues et des raisins au fond des coupes. Ajoutez de la meringue cassée en morceaux, puis de nouveau de la compote de figues et des raisins. Ajoutez de la chantilly et décorez de tranches de figues et de grains de raisins.






mercredi 24 septembre 2014

Magrets de canard aux mangues, baies roses et poivre Sichuan (Duck breast with mango, pink pepper and Sichuan pepper)

Ces magrets accompagnés de mangues sont un délice. Une recette simple, les mangues juste poêlées (elles n'aiment pas les cuissons lentes), cette recette est facile à réaliser. Surtout pensez à bien vider l'excès de gras au fur et à mesure. Servez avec les légumes de votre choix.




Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 10 mn.
Temps de cuisson : 25 mn.

Ingrédients :

- 4 magrets de canard.
- 3 mangues mûres.
- 2 cuillères à café de baies roses.
- 1 cuillère à soupe de poivre de Sichuan.
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique.
- 2 cuillères à soupe de miel.
- Sel, poivre.

Faites des croisillons en entaillant la peau des magrets.


Faites chauffer un poêle sur feu moyen vif et posez les magrets côté peau. Ôtez régulièrement la graisse qui sort des magrets, laissez cuire 15 à 17 mn.

Pendant ce temps pelez les mangues et coupez-les en morceaux.

Une fois le gras ôté, disposez les mangues dans la poêle, retournez les magrets. Salez, poivrez, ajoutez le vinaigre balsamique, le miel, les baies roses et le poivre de Sichuan.  Laissez cuire encore 7 mn.

Découpez en tranches avant de servir.


mardi 23 septembre 2014

Tiramisu aux figues (Tiramisu with figs)

Encore un tiramisu, comme c'est la saison j'ai eu envie d'un tiramisu aux figues. Choisissez des figues noires bien mûres. Les figues sont fragiles, il faut les consommer le lendemain au plus tard de leur achat. Voici donc une recette rapidement prête à préparer de préférence la veille.

Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 20 mn.
Temps de cuisson des figues : 20 mn.
Temps de réfrigération : 6 heures à une nuit.


Ingrédients :

- 14 figues noires mûres.
- 18 biscuits à la cuillère de bonne qualité.
- 2 cuillères à soupe de golden syrup (ou à défaut de sucre cassonade).
- 250 g de mascarpone.
- 50 de sucre fin en poudre.
- 3 oeufs.
- 2 cuillères à soupe de sirop de pain d'épice ou sirop de figues.

Pelez 10 figues et coupez-les en petits morceaux. Faites les cuire à feu doux avec un peu d'eau et le golden syrup. Elles vont se réduire en purée. Laisser refroidir.

Mélangez le sirop de pain d'épice avec de l'eau (comme pour un sirop à l'eau).

Séparez les blancs des jaunes d’œufs.  Battez les blancs en neige avec une pincée de sel. Dans un autre bol battez les jaunes d'oeufs avec le sucre fin. Ajoutez le mascarpone et mélangez de nouveau au batteur.

Incorporez doucement les blancs à la préparation au mascarpone.

Dans le fond des verrines ajoutez successivement une couche de biscuits imbibés de sirop, une couche de crème mascarpone, de la compote de figues. Recommencez l'opération (suivant la taille de vos coupes) et terminez par une couche de crème mascarpone.

Filmez à l'aide papier film alimentaire et réservez au réfrigérateur de préférence une nuit.

Décoration : découpez les figues fraîches restantes en 6 pétales.



lundi 22 septembre 2014

Pintade aux raisins et aux épices cuite en papillote (Guinea fowl with raisins and spices cooked in foil)

J'aime beaucoup la pintade et si vous suivez cette recette vous verrez que son mode de cuisson permet à la pintade de ne pas être sèche. Les raisins permettent d'apporter du jus à la pintade, n'hésitez pas à être généreux. Pour la volaille choisissez toujours une volaille label rouge car honnêtement si vous profitez des promotions ce n'est pas cher mais c'est vraiment meilleur, la viande ne se détache pas de la carcasse, elle reste ferme. Voici donc ma recette de pintade en papillote et pour ceux qui n'aiment pas le salé sucré rassurez cela n'est vraiment pas sucré.
Pour 4 personnes.

Temps de préparation 10 mn.
Temps de cuisson : 1 heure.



Ingrédients :


- 1 belle pintade fermière label rouge.
- Une belle grappe de raisin de votre choix.
- 3 cuillères à soupe de moutarde.
- 1 cuillère à café de poivre de Sichuan écrasé.
- 3 clous de girofle.
- 1 petite pincée de cannelle.
- 1 cuillère à café de fond de volaille.
- 60 g de beurre.
- 10 oignons grelots.
- Salez, poivrez.

Du film à papillotes et de la ficelle de cuisine.

Posez la pintade sur le film à papillote. Pelez les oignons et disposez-les autour de la pintade.

Lavez le raisin, disposez des grains autour de la pintade. Badigeonnez la pintade de moutarde. Parsemez de poivre de Sichuan écrasé, de cannelle, des clous de girofle et de fond de veau. Disposez le beurre tout au dessus de la pintade. Salez, poivrez.

Préchauffez le four à 200°.

Fermez la papillote avec une ficelle en ramenant les bords sur le dessus.

Posez sur un plat, enfournez pour une heure.

A la sortie du four, ôtez la papillote.




dimanche 21 septembre 2014

Tarte Bourdaloue (aux poires et à la crème d'amandes) (Bourdaloue pie (pear and almond cream)

On commence à trouver des poires, c'est ce que j'aime dans l'automne, j'ai donc craqué sur ces belles poires dans le magasin de mon partenaire Auchan Cergy pour réaliser cette tarte Bourdaloue gourmande. La pâte et la crème je les ai réalisées avec mon robot pâtissier Magimix, c'est rapide et bien homogène. J'ai fait mes poires au sirop maison (bien meilleures que celles en boîtes mais bon si vous n'avez pas le courage....). Voici donc la recette de ce grand classique.

4 à 6 personnes.

Temps de préparation : 30 mn.
Temps de cuisson : 25 mn et 25 mn.

Pour la pâte :

- 250 g de farine fluide;
- 1 sachet de sucre vanillé.
- 125 g de beurre ramolli.
- 1 œuf.
- 80 g de sucre en poudre fin.

Pour la crème d'amandes :

- 100 g de poudre d'amandes.
- 100 g de sucre en poudre.
- 100 g de beurre ramolli.
- 1 bouchon d'extrait de vanille liquide.
- 2 oeufs.

Pour les poires au sirop :

- 8 poires (pas trop grandes).
- 1 litre d'eau.
- 500 g de sucre en poudre.
- 1 bouchon de vanille liquide.

Commencez par préparer les poires au sirop :

Dans une cocotte faites fondre le sucre avec l'eau et le  jus de citron.

Pelez les poires (avec un économe à peau fine) sans ôter la queue ni le trognon. Plongez-les dans l'eau sucrée et citronnée. Ajoutez la vanille liquide et faites cuire à feu moyen 25 mn. Egouttez-les dans une passoire et laissez refroidir (vous pouvez le faire la veille et conserver au réfrigérateur, dans ce cas là conservez les poires dans le sirop).

Préparez la pâte sablée :

Dans le bol mettez la farine, le sucre vanillé, le sucre, le beurre et mélangez. Ajoutez l’œuf et pétrissez de nouveau. Enveloppez de film alimentaire et placez au réfrigérateur 30 mn.

Préparez la crème d'amandes pendant que la pâte repose :

Dans un bol, mettez le sucre et le beurre et battez pendant 1 mn. Ajoutez la poudre d'amandes, battez de nouveau.  Ajoutez un à un les oeufs en battant à chaque fois. Versez la vanille.

Finalisation de la tarte :


Sortez la pâte du réfrigérateur et étalez-la sur un plan fariné. Beurrez un moule à tarte, farinez-le. Foncez votre pâte dans le moule.

Piquez la pâte avec une fourchette.


Préchauffez le moule à 190°.

Étalez la crème d'amandes sur la pâte.

Coupez les poires en deux, ôtez la queue et les pépins.  Coupez chaque moitié de poires en tranches sans les couper jusqu'au bout.







Disposez les poires en étoiles.

Enfournez pour 25 mn.

Laissez refroidir avant de déguster.