J'avais envie de changer des confitures traditionnelles à la fraise bien que je les apprécie beaucoup. J'avoue que cette recette non seulement a du goût mais aussi une belle couleur rouge grâce au jus de citron qui lui permet de garder son rouge. Le basilic donne juste une petite touche aromatique pas trop forte, si vous souhaitez un goût plus intense de basilic mettez le double ou le triple de feuilles pendant la macération.
Pour 1 gros pot
Temps de préparation : 15 mn.
Temps de macération : 4 heures.
Temps de cuisson : 7 mn.
Ingrédients :
- 350 g de fraises environ.
- 350 g de tomates bien mûres.
- 500 g de sucre à confiture.
- 15 feuilles de basilic.
- 1 cuillère à café de jus de citron
Pelez les tomates avec un économe à peau fine (ou faites bouillir de l'eau, faites une croix au fond des tomates, plongez-les 1 mn dans l'eau bouillante puis plongez dans un bol d'eau froide, la peau s'enlèvera facilement). Ôtez l'intérieur de chaque tomate (pépins et membrane), pesez 200 g de tomates ainsi préparées, coupez-les en morceaux et ajoutez-les aux fraises.
Ajoutez 500 g de sucre à confiture. Mélangez et laissez macérer environ 4 heures avec les feuilles de basilic et le jus de citron.
Cette macération va permettre aux fraises et à la tomate de rendre beaucoup de jus ce qui est très agréable lorsqu'elle est cuite. Avant cuisson, ôtez les feuilles de basilic.
Mettre le tout dans un faitout à feu vif et laisser cuire environ 7 mn. Pour vérifier si votre confiture est cuite, déposez sur une assiette un peu de confiture si elle se fige c'est qu'elle est cuite.
Versez dans les pots lavés et de préférence ébouillantés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour, vous pouvez laisser un commentaire, il sera soumis à modération, normal donc que vous ne le voyez pas apparaître immédiatement, n hésitez pas à poser des questions, je vous répondrai dans les meilleurs délais.