Voici une recette très connue mais que j'ai un peu revisitée car je ne bois pratiquement pas d'alcool et je n'aime pas les alcools forts (je suis le Sam parfait dans les soirées !) aussi j'ai remplacé le porto traditionnel par du vin blanc doux, prenez celui que vous préférez. Le mariage basilic melon est délicieux, vous pouvez préparer tout à l'avance et conserver au réfrigérateur. J'ai trouvé des melons de Guadeloupe, mûrs à points et parfaits pour cette recette. J'ai utilisé une cuillère parisienne pour faire les boules, si vous n'en n'avez pas faites des petits cubes, cela étant dit pour tout ce qui est salade de fruits c'est très pratique et très abordable. Je préfère les chips de jambon de Bayonne (parfait pour faire des chips) car c'est original et amène un peu de croquant.
Pour 4 personnes.
Temps de préparation :10 mn.
Temps de cuisson : 12 mn environ
Ingrédients :
- 2 melons mûrs.
- 1 cuillère à café de baies roses.
- 8 grosses feuilles de basilic frais.
- 10 cl de vin doux de votre choix mais blanc.
- 4 petites tranches de jambon de Bayonne.
Préchauffez le four à 200°. Posez les tranches de jambon de Bayonne sur du papier sulfurisé et sur une plaque à pâtisserie, recouvrez d'une autre feuille de papier sulfurisé et d'une autre plaque, enfournez 10 à 13 mn.
Coupez les melons en deux, ôtez les pépins. Avec la cuillère parisienne, formez des petites boules. Lavez le basilic, ciselez-le. Mélangez le basilic au melon et versez dans des verrines. Parsemez de baies roses et ajoutez le vin doux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour, vous pouvez laisser un commentaire, il sera soumis à modération, normal donc que vous ne le voyez pas apparaître immédiatement, n hésitez pas à poser des questions, je vous répondrai dans les meilleurs délais.