Autres pages

jeudi 16 janvier 2014

Choux poêlés


Ce matin tous les choux étaient vraiment intéressants dans le magasin de mon partenaire Auchan Cergy et en plus il y avait un large choix, alors ce weekend c'est choux ! J'ai utilisé le wok car il permet de cuire parfaitement les choux pour qu'ils soient encore légèrement croquants. Si vous n'avez pas de wok, utilisez une sauteuse mais on en trouve à des prix très raisonnable. Je vous déconseille un wok anti adhésif car les légumes ne seraient pas poêlés comme dans un wok classique. Cette recette convient parfaitement en accompagnement mais aussi aux plats végétariens. Ce plat n'utilise qu'une partie des choux mais rassurez vous je vous donnerai ce weekend d'autres recettes pour utiliser le reste.



Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 13 à 15 mn



Ingrédients :



- 7 têtes de chou Romanesco.

- 4 feuilles de chou frisé.
- 10 feuilles de chou chinois.
- 8 têtes de brocoli.
- 12 à 14 choux de Bruxelles.
- 250 g de champignons de Paris frais.
- 1 cuillère à soupe de sauce soja douce.
- Sel, poivre.
- 20 g de beurre.
- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol.
- 10 cl d'eau.


Lavez les légumes. Coupez les choux de Bruxelles en deux ainsi que les grosses têtes de chou Romanesco. Coupez également les feuilles de chou frisé et de chou chinois en lanières.Coupez les extrémités des pieds de champignons, coupez-les en lamelles. Dans le wok (ou une sauteuse) faites fondre le beurre avec l'huile. Jetez les choux (sauf le chou chinois) dedans et faites les revenir environ 5 mn. Ajoutez les champignons, les lanières de chou chinois ainsi que la sauce soja. Poivrez et salez (attention la sauce soja est déjà salée). Laissez cuire encore 7 mn. Servez chaud.


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous pouvez laisser un commentaire, il sera soumis à modération, normal donc que vous ne le voyez pas apparaître immédiatement, n hésitez pas à poser des questions, je vous répondrai dans les meilleurs délais.