Je suis dans les choux.... Dans le magasin de mon partenaire Auchan ils sont à l'honneur alors c'est le moment d'en manger. Avec cette recette très simple de beignets vous varierez votre façon de les déguster. En accompagnement, à l'apéro ou en bento ils ont tout pour plaire. Comme d'habitude soyez prudents avec l'huile de friture et utilisez un couvercle anti éclaboussures si vous n'avez pas de friteuse.
Pour 4 personnes.
Temps de préparation : 10 mn
Temps de cuisson : 10 mn à la vapeur et
entre 10 et 15 m à la friture.
Ingrédients :
- 16 choux de Bruxelles.
- 12 têtes de chou-fleur.- 12 petites têtes de brocolis.
- 12 têtes de chou Romanesco.
- 100 g de farine.
- 1 oeuf.
- 12 cl d'eau pétillante.
- Sel, poivre.
- Huile de friture.
Coupez les têtes des choux Romanesco, chou-fleur, et brocolis. Epluchez les choux de Bruxelles. Lavez les choux . Faites les cuire à la vapeur 10 mn (si vous n'avez pas de cuiseur vapeur utilisez une passoire qui résiste à la chaleur avec une casserole d'eau en dessous). Egouttez les choux. Faites chauffer l'huile de friture (avec prudence). Dans un bol mélangez la farine, l’œuf et l'eau pétillante ainsi que le sel et le poivre. Vérifiez un peu de pâte dans l'huile, si elle remonte à la surface c'et que l'huile est assez chaude. Plongez les choux dans la pâte et ensuite dans l'huile de friture. Les beignets son prêts quand ils sont dorés. Ils peuvent se réchauffer. Servez avec des sauces de votre choix.
Astuce : vous pouvez parfumer la pâte avec du paprika, du curry, etc. Choisissez les choux que vous préférez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour, vous pouvez laisser un commentaire, il sera soumis à modération, normal donc que vous ne le voyez pas apparaître immédiatement, n hésitez pas à poser des questions, je vous répondrai dans les meilleurs délais.