mercredi 3 janvier 2018

Salade fruitée aux crevettes et saumon fumé ( Fruit salad with shrimp and smoked salmon)

Fourchette Sabre Dessous de verre Images d'Orient
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Après les excès des fêtes (même si nous nous avons été très raisonnables) je vous propose une salade légère et fruitée accompagnée de grosses crevettes et de saumon fumé. C'est rafraîchissant et léger.

Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 20 mn.



Ingrédients :


- 500 g de grosses crevettes que vous décortiquerez.
- 250 g de dés de saumon fumé.
- 2 mangues.
- 200 g de Comté.
- 1 ananas.
- 1 grenade.
- 2 pommes Granny Smith de préférence.
- 2 oranges dont vous détacherez les segments ( retrouvez la vidéo ici)
- 125 g de myrtilles lavées.
- 1 filet de jus de citron.
- 1 botte de coriandre.
- 100 g de pistaches.
- Sel, poivre.
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive douce ou d'huile neutre selon vos goûts.
- 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique.


Pelez les mangues et l'ananas et coupez-les en morceaux.

Pelez les pommes et coupez les en morceaux et arrosez de jus de citron.

Coupez la grenade en deux et pressez pour en retirer le jus et les grains.

Ajoutez le comté coupé en petits dés.

Mettez le tout dans un saladier avec les myrtilles, les pistaches, la coriandre dont vous aurez coupez les feuilles, les segments d'orange, le jus de grenade.

Ajoutez les grosses crevettes décortiquées et le saumon fumé.

Ensuite salez, poivrez et ajoutez le vinaigre balsamique et l'huile d'olive. Mélangez.

Réservez au frais avant de servir.



1 commentaire:

massacre à la mandoline a dit…

Quelle belle association originale et acidulée, j'adore!!
Merci du partage et belle soirée :)