dimanche 24 juillet 2016

Abricots rôtis au miel, amandes et au romarin (Roasted apricots with honey, almonds and rosemary)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"


Les abricots sont sur les étals, ils me font de l’œil chaque fois que je fais mes courses à Auchan Cergy, des abricots français, mûrs, et bien rosés.... Aujourd'hui je vous propose un dessert parfumé et doux, vite préparé, une recette parfaite quand on est deux, quatre ou 15 car il est vite préparé ! Comptez 2 abricots par personne.



Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 25 à 30 mn.



Ingrédients :


- 8 beaux abricots mûrs à point mais pas trop.
- 3 belles branches de romarin frais.
- 1 noix de beurre pour beurre le plat.
- 70 g d'amandes effilées.
- 4 à 5 cuillères à soupe de miel liquide.

Lavez les abricots, séchez-les. Coupez-les en deux et ôtez les noyaux.

Préchauffez le four à 190°C.

Beurrez le plat.



Déposez les moitiés d'abricots dans le plat.


Parsemez les abricots d'amandes effilées.

Arrosez de 3 cuillères à soupe de miel.

Déposez les branches de romarin sur les abricots.

Enfournez pour 25 mn environ.

A la sortie du four arrosez les abricots du reste de miel.

Servez tiède ou froid, pour ma part je préfère tiède.

Vous pouvez accompagner de crème fraîche.





Aucun commentaire: