vendredi 22 avril 2016

Salade de pomelos, avocats, grenade, mangue radis et cheddar fumé (Pomelo, avocado, pomegranate, mango, radish salad with smoked cheddar)

Belle découverte chez mon partenaire Auchan Cergy qui propose maintenant des petits cheddars tous plus attirants les uns que les autres. J'adore le cheddar... J'ai donc craqué sur deux et celui que j'ai utilisé dans cette salade est fumé. C'est juste une tuerie, la fraîcheur des fruits et agrumes associés au cheddar fumé font de cette salade une de mes préférées. C'est frais et parfumé, juste ce qu'il faut pour un déjeuner au bureau ou en famille.





Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 20 mn.


Ingrédients :

- 4 pomelos.
- 4 avocats mûrs à point.
- 1 mangue.
- 2 grenades mûres
- 20 radis.
- 2 citrons verts.
- 1 morceau d'1 cm de gingembre.
- 4 filets d'huile de tournesol.
- 1/2 à 3/4 de cheddar fumé.
- 4 filets de crème de vinaigre balsamique.
- Sel, poivre du moulin.


Pelez les avocats et coupez-les en tranches, arrosez de jus de citron vert pressé.

Pelez à vif les 4 pomelos et détachez les quartiers

Lavez les radis après en avoir coupé le bout et les feuilles. Coupez-le en rondelles.

Pelez la mangue et coupez-la en fines tranches.

Déposez le tout dans les assiettes de service. Râpez le gingembre sur les assiettes.

Ajoutez une demie grenade dans chaque assiette.

Arrosez de crème de vinaigre balsamique, d'huile de tournesol. Salez, poivrez.

Coupez le cheddar en petits morceaux et disposez sur la salade.






Aucun commentaire: