dimanche 17 août 2014

Cobbler aux prunes et coco (Plum Cobbler coco)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Une amie m'a donné des prunes de son jardin, je cherchais une recette et juste à cet instant le magazine Zeste que j'adore a publié sur sa page Facebook une recette de cobbler aux prunes. J'ai modifié la recette mais je trouve que c'est une très bonne idée cela change du crumble. Le cobbler c'est comme un crumble mais avec des petites boules de pâte gonflées au dessus, un délice. Les prunes rendent beaucoup de jus mais c'est ça qui est encore meilleur.

Pour 4-6 personnes.

Temps de préparation : 20 mn.
Temps de cuisson : 20 mn environ.

Ingrédients :

- Environ 1 kg 600 g de prunes.
- 110 g de sucre en poudre.
- 240 g de farine fluide + un peu plus pour le plan de travail.
- 1/2 sachet de levure chimique.
- 10 cl de lait.
- 40 g de beurre fondu + un peu pour beurrer le moule.
- 1 cuillère à café de vanille liquide.
- 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée.
- 2 cuillères à soupe de sucre cassonade.
- Sucre glace pour la déco.



Lavez les prunes, coupez-les en deux et ôtez les noyaux, saupoudrez de 2 cuillères à soupe bombées de sucre cassonade.




Préchauffez le four à 180°.


Beurrez un moule allant au four et versez les prunes (il doit y en avoir une bonne épaisseur).

Dans un bol, mélangez la farine, la levure, le sucre en poudre et la noix de coco. Ajoutez le lait, le beurre fondu et la vanille liquide. Mélangez bien jusqu'à obtention d'une pâte homogène (un peu comme une pâte à pizza).

Farinez le plan de travail, travaillez la pâte et aplatissez-la sur 1 cm d'épaisseur environ. A l'aide d'un emporte pièce (environ 4 cm de diamètre) découpez des cercles. Si vous n'avez pas d'emportes pièces utilisez un verre type verre à moutarde. Posez les disques de pâte sur les prunes en laissant le centre sans pâte.

Enfournez pour 20 mn environ, la pâte doit être bien gonflée et dorée et le jus des prunes bouillonner.

Servez tiède ou froid.

Aucun commentaire: